Bars et discothèques pour la trentaine

Allons-y pour un sujet plutôt léger en ce début d’après-midi ensoleillé, à Montréal du moins. On est samedi, ce soir c’est LE soir pour sortir. Quelles sont les meilleures places pour sortir pour un gars de mon âge ? Commençons par Montréal. Il faut tout d’abord que je spécifie une chose : comme vous le savez, tout est une question de goût. C’est loin d’être la majorité des gens de mon âge qui aiment encore sortir dans les discothèques. Mais puisque j’aime encore ça une fois de temps en temps, voici mes idées par rapport à ça.

Allons-y par styles …

Montréal et les environs
Tout d’abord, je ne connais aucune discothèque de style « boum-boum » ou la moyenne d’âge est supérieure à 25 ans dans les environs de Montréal. Ah ! Oui, j’en connais une, mais je l’ai jamais essayée : Le Moomba à Laval. Par contre j’ai eu des commentaires comme quoi c’était plutôt « frais » comme ambiance, si vous voyez ce que je veux dire ! Pour le reste, oubliez ça. La moyenne n’atteint pas 25 ans selon moi : Café-campus, Loft, Living, La boom. J’aimerais éventuellement réessayer le Belmont, je ne me rappelle plus de la moyenne d’âge. Ça entre probablement dans la catégorie des moins de 25 ans.

Quant aux bars alternatifs, je n’en connais absolument aucun dont la moyenne atteint 25 ans. En général, c’est une ambiance de style collégial. Dans ça j’inclus Les foufounes électriques, le Dogue, le Syndrome.

Pour danser, il y a les bars avec ambiance des années 80. La clientèle varie entre 25 et 40 ans. Je ne connais que deux endroits de ce genre à Montréal. Le Electric Avenue (http://www.clubsmontreal.com/) sur la rue Crescent, et le Latulipe (http://www.latulipe.ca/) sur Papineau. SVP donnez moi les noms si vous en connaissez d’autres.

En dehors de ça, il reste tous les endroits de style terrasse, tavernes, lounges. Je ne m’y attarderai pas beaucoup pour le moment, mais voici quelques endroits intéressants. Sur Mont-Royal : Edgar Hypertaverne et Billy Kunn. Le Tap room sur Rachel, Les trois brasseurs, le Pub St-Paul.

Ah ! J’oubliais. Une dernière catégorie : les bars de style musique québécois et groupes de musique. Je peux nommer le Deux-Pierrots sur St-Paul et la Boîte à Marius sur Papineau, mais je n’ai aucune idée de la moyenne d’âge.

Québec et les environs
Concernant les discothèques, même chose que Montréal : Moyenne d’âge trop basse. Je parle ici de ceux que j’ai déjà essayé : Le Palace, l’Ozone, le Dagobert, le palladium. Il y a toutefois UNE exception à ma connaissance : Le Beaugarte à Ste-Foy. La moyenne se situe probablement légèrement en haut de 30 ans. Quelqu’un m’a récemment mentionné le Liquor Store. Très cool le jeudi soir paraît-il. La moyenne est d’environ 30 ans et on y trouve surtout de jeunes professionnels.

J’ai remarqué une chose, j’ai l’impression que les bars dont la clientèle est en haut de 25 ans sont de plus en plus populaires. Peut-être parce qu’il y a plus de célibataires ? Le Latulipe, le Electric Avenue, le Beaugarte…Ces 3 bars sont très condensés le samedi soir. C’est l’inconvénient.

Si vous connaissez d’autres endroits intéressants, n’hésitez pas. Sur ce, bon samedi soir !!

About these ads

23 Responses to “Bars et discothèques pour la trentaine”


  1. 1 Louise novembre 15, 2008 à 3:38

    il y a les colocs à Laval resto dansant avec orchestre
    et il y a aussi le Rosange un bar discothèque et la musique disco est vraiment bonne la piste de danse est toujours remplie… y a du beaux monde aussi…
    j’ai 46 ans et j’y vais souvent …

    moyenne d’âge 30 ans à 45 ans…
    super l’fun

    Il y a aussi la marina à Répentigny l’entrée est obligatoire pour 25 et plus…
    grande piste de danse, y a de la place pour s’assoir à une table aussi…
    musique variée et aussi année 80…

    le Pub city aussi, un bar resto dansant à Ste-Thérèse, moyenne 30 ans et +, beaucoup de monde de la rive nord et de montréal…

    j’ai entendu parlé du
    Cristies,,, je ne suis jamais allée mais c’est rive sud et il paraït que c’est du style au lovers… moyenne 30 et +

    voilà si tu en connais d’autres me le faire savoir merci…

    • 2 Steph Thebest août 10, 2011 à 7:56

      Le cristis est tres le fun moi j’ai 26 ans mais je n’aime pas les places de jeunes… J’aime sortir avec mes vieilles sacoches lol et le cristies c’est vraiment le fun la moyenne d’age es définitivement en haut de la trentaine je dirais pt mm plus au niveau de la quarentaine. Il y a aussi la brasserie de l’ouest a St-Jean-Sur-Richelieu encore la 35 ans et plus la musique es tres bonne pour les amateur de contry faut y aller avant 11h et ensuite c une discothèque comme toute les autres avec de la musique mélangé. Et ce sont deux bonnes places pour rencontrer mesdames…

      Passez une belle journée :)

  2. 3 Chantal février 12, 2009 à 4:05

    Bonjour,

    je suis une femme de 39 ans, est-ce que les endroits (discothèque mentionnés plus haut sont encore bons pour les célibataires.

  3. 4 Chantal février 13, 2009 à 4:00

    s.v.p. réponds-moi

  4. 5 Chantal février 16, 2009 à 2:47

    Bonjour,

    je suis célibataire 39 ans et je recherche un bar de célibataires 40-50 ans sur la Rive-sud.

    merci

    • 6 Stefano juillet 18, 2009 à 8:24

      Bonjour,

      Est-ce que finalement vous avez trouvé les bars 25+ (ou 30+) au niveau de la rive-sud de montreal?

      Disons que je suis aussi interessé par la reponse.
      Merci d’avance.

      • 7 julie octobre 21, 2009 à 10:43

        le electrik avenue est pas pire ?
        j’espere quil remix les tounnes.

        en avez vous trouvez dautre a part ces deux la de 25 ans et +

    • 8 Steph Thebest août 10, 2011 à 8:00

      Comme j’explique un peu plus haut tu as le crisities à boucherville et la brasserie de l’ouest a St-Jean-Sur-Richelieu, Tres bonne place pour rencontrer… 40 ans et +

  5. 9 vinsonneau jean jack mai 24, 2010 à 9:11

    le pob citiest un bar et resto dansant formidable pours les 30 et+ et une belle terase simpa

  6. 10 Ben juillet 2, 2010 à 7:37

    le christies a boucherville est bien le staff est tres amicale

  7. 11 studio54 septembre 12, 2010 à 9:56

    Une copine qui a ete au resto colocs à Laval le Jeudi a bien aimé sa sortie, bonne musique disco et bcp monde.

    Nous avons donc décidé ma copine et moi d’accompagné notre amie ce samedi au resto colocs à Laval.

    Nous avon été TRÈS DÉCUS de notre soirée:

    prix entrée $7,00
    moyenne de $7.00 le drink (vodka eau). Belle place bondé a notre arrivée vers 22:15, duo musicien tres bon, mais ca se gate lorsque DJ prend place, bcp trop de house, aucun disco et pourtant la moyenne d’age est 35 ans et plus.

    Point fort :
    -Beau concepte, aménagement Décor
    -Bcp de monde, belle clientèle
    -Musicien et chanteuse (Retro Disco, Nouveauté, Rock)

    Point Faible :
    - Si vous voulez dancr sur le disco, ce n’est pas la place.
    -DJ et musique, bcp House aucun disco, Dj ne joue pas la musique pour la clientèle. mais celle qu’il aime.
    -Système de son et lumière Nulle
    -prix consommation
    -A partir de 11hrs 15 la place ce vide rapidement.

    note finale 5/10

    Semble etre plus intéressant le Jeudi,

    vous aimez le disco 70 80 90, voici un lien pour écouté et downloder gratuitement des montage disc a vous couper le souffle

    http://www.4shared.com/audio/Ux82SkLL/CBelisimmoWe_All_Need_LoveThe_.html

    • 12 studio54 septembre 12, 2010 à 10:05

      Comme louise le mentionne

      La Marina de repentigny est bcp plus intéressante que le resto colocs à Laval, pour ceux qui veule danser

      Disco musique de 21:00 a minuit, systeme de son et lumière, piste de danse immense, clientèle bcp plus jeunes que le resto colocs à Laval.

      Je reste a 5 min de la Marina et resto colocs à Laval ses finis pour moi.

      J’aime bien le Funkytown au centre-ville, un peu loin mais bien il joue quelque nouveauté durant la soirée, mais la majorité. est Disco music.

      En terminant voici un lien pour de la musique 70 80 90

      http://www.4shared.com/audio/cm8Z3EuO/Cbelisimmo9080ClublandDennisCu.html

  8. 13 Kim septembre 30, 2010 à 3:08

    Sur la rive sud vous avez le lovers qui a une moyenne de 30+ j’ai 28 ans et je trouve la musique très bonne.

    Sinon vous avez le Kabana environ 25+ c’est mon endroit préféré sur la rive sud.

    • 14 Caro40 mars 4, 2011 à 5:14

      Salut ! Il y a aussi le bar rencontre le Sélect disco-club qui est située sur le boulevard Métropolitain à Montréal et il y a un très grand stationnement gratuit. Le bar est très grand, belle piste de danse, beaucoup d’espace. C’est un bel endroit pour sortir seule, en couple, entres amis(es). L’ambiance est vraiment bonne, la clientèle est de 25 ans et plus. Puis la musique, les jeux de lumière, le son et les tarifs, bref tout y est, pour une belle soirée réussie.

      Pas besoin de savoir tout danser les danses sociales pour pouvoir s’y amuser. Car il y en a pour tout les goûts et c’est surtout du disco, du populaire et de la salsa,meregue.

  9. 15 Denise décembre 5, 2010 à 1:12

    Imaginez! Si vous avez de la difficulté à 30 ans de trouver une disco avec de la musique qui vous plaise… J’ai passé 50 ans, j,adore danser et je suis bien ouverte sur beaucoup de styles de musique (techno, house: pas toute la soirée, par contre) et bien… y a rien mais rien du tout pour moi. Et je ne suis pas célibataire. Faque… depuis 10 ans… je danse dans mon salon et je suis pas loin d,être frustrée.

    Puis, les clubs western, danses en ligne et Age d’or c’est pas du tout mon genre!

    Soupir!!!

  10. 16 Jérôme Belvisi juin 24, 2011 à 1:27

    Vous avez quand même oublié l’une des adresses les plus célèbres de Montréal pour le disco : le Funky Town, sur Peel. Ambiance années 70 garantie (même la moquette est d’époque…) En prime, vous aurez droit au fameux tube « Love is in the air » de Martin Steven chanté live par l’artiste lui-même… ça fait partie des petits rituels de l’endroit ! Sincèrement, j’aime beaucoup le Funky, malgré sa petite piste et sa salle où l’on doit se serrer à quatre autour de minuscules tables bistro. Quelque part, ça fait partie du charme rétro de ces années-là. Quant à la musique, vous aurez droit à tous les classiques du genre, des Bee Gees à Donna Summer en passant par The Tramps (Disco Inferno !). La clientèle est bien entendue plutôt âgée, disons 35-55, ce qui pour moi est un atout ! :)

  11. 17 Fernand février 13, 2012 à 3:36

    Marina de Repentigny,,,,,,, belle place, bon repas, musique pas trop bruyant avant 11:30 pm après ces autre chose. j’ai trouvé la place propre, bon service. Le petit  »hic » en sortant après ma soirer le garçon du stationnement est un peut trop  »boss » et impolie , je m’était garé a la mauvaise place par erreur et j’ai gouté a sa médecine et il ose même me touché au thorax de son doigt en me disant  »la prochaine foi tu te stationne pas la c’est tu ok  » alors soyer sur vos garde avec cet individus pas trop pacifiste,,,,

  12. 18 Michou mai 28, 2012 à 12:12

    Moi Michel 52ans, j’approuve le choix du Moonba de Laval, La Marina de Répentigny et Le Beaugarde de la Place Cité de Québec.. Les femmes sont chaudes et superbes à voir…. Wow wow wow.

  13. 19 Mélanie Nazoni novembre 16, 2012 à 10:53

    Voici des liens de la musique des années 70-80-90

  14. 20 Julie février 24, 2013 à 2:44

    J’ai 30ans mais qui veut danser sur du disco à cette âge? Je comprend pas votre style, y’a 13 ans on dansait sur du boum boum et 2 ans après on allait dans les raves et on tripait techno! J ‘ai la même idée que vs du faite que non les bars de 20 ans surtout pas! Mais ou c qu on sort ????

  15. 21 patrice avril 18, 2013 à 1:37

    salut . je suis un homme célibataire. agé : 39 . café au lait. je cherche une boite de nuit sur la rive sud (brossard, Longueuil) pour me défoulé les vendredi. mais pas trop techno, mais du reggea, et la musique des année 80.

  16. 22 SAM juillet 5, 2014 à 9:03

    La meilleur place pour Québec , c’est le Archibald sur duplessis . le monde est tres classe et la musique est tres cool apres c’est le beaugarte qui prend la deuxiéme place .

  17. 23 ross minet juillet 10, 2014 à 7:36

    À Québec, le Quartier de lune sur Cartier. 30 ans et plus. Tous les genres y passent des Stones à l’électro et au trance en passant par le disco et les années 80. Le Beaugarte aussi. Chez Charlotte, le 2e étage de Chez Maurice, en face du Dag sur Garnde Allée. Le 1e étage est envahi par des éméchés qui «dansent» bouteille à la main.
    Le Dag laisse entrer les vieux :) mais c’est pour les très jeunes et les «calottes à l’envers». Mesdames, si vous vous habillez sexy, vous allez peut-être vous y faire pincer les fesses.
    Québec, c’est la capitale de l’électro idiot et enfantin, hélas. On dirait que c’est toujours la même toune qui joue.

    Rien à Montréal pour les vieux qui adorent le deep house? Quelle plaie! M’a sortir avec mon neveu d’abow!


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s





Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

%d blogueurs aiment cette page :